Pokémon Black and White
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pokémon Black and White

Bienvenue sur le forum Pokémon Black White, ici on parle de la 5 gen et ses versions !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Ville Parfaite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IX
Admin
Admin
IX


Messages : 94
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 31

La Ville Parfaite Empty
MessageSujet: La Ville Parfaite   La Ville Parfaite Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:42

LA VILLE PARFAITE

_________________________________________________________________

A quoi sert t'elle ? Comment l'obtenir ? Voici le guide le plus complet possible que je puisse pour vous initier à l'art de la ville parfaite.

SOMMAIRE :
I/ A quoi sert t'elle ?
II/ Comment L'obtenir ?
III/ L'Environnement
IV/ Les "Lopins"
V/ Placer les Lopins
VI/ La Déforestation
VII/ Replanter
VIII/ Conclusion

I/ A quoi sert t'elle ?

Avoir une ville parfaite sers à gagner L'arrosoir d'Or. Il vous permet d'obtenir des roses dorées (Pour plus d'infos RDV à mon sujet sur les fleurs et les arbres) et d'arroser une plus grande zone :

Avec un Arrosoir normal :
.S.
SSS
.S.
Avec un Arrosoir dorré (ou Argenté) :
SSS
SSS
SSS

(Les "S" représentent l'eau).


II/ Comment L'obtenir ?
Obtenir la ville parfaite n'est pas une tache facile, bien au contraire. Mais qui n'as jamais rêvé qu'Elisabec dises que sa ville est merveilleuse ? Qui n'as jamais rêvé d'avoir l'arrosoir d'or et des roses dorées ? Pour l'obtenir vous devez maintenir un nombre d'arbres et de fleurs bien précis dans chaque 'lopins' pendant 15 jours. Et bien sur à cela ce rajoute d'autres conditions.

III/ L'Environnement
Tout d'abord vous devez savoir que l'on peut connaître l'état actuel de sa ville en consultant Elisabec ou Opélie à la Mairie. Allez au guichet de gauche et demandez leur "l'environnement", alors l'une d'elles vous donneras des avis des villageois sur votre ville. Ces avis sont plutôt vagues, donc ne vous attendez pas à avoir une ville parfaite rien qu'en les suivant. Ils vous donnent juste une idée approximative de l'état général de votre village. Cependant c'est un bon coup de pouce.

Ne laissez rien traîner dans votre ville, pas d'objets par terre que ce soit des meubles ou autres ne laissez RIEN traîner. Seul les coquillages sont autorisés mais uniquement sur la plage.

Les arbres : Bon vous savez comment marchent à peu près la croissance des arbres. Sinon pour faire court les arbres poussent uniquement sur le sol quand il y a minimum 5-6 cm d'écart (taille sur l'écran) ce qui correspond à un motif au sol d'écart entre 2 arbres. Les cèdres ne poussent pas dans les parties basses de votre ville donc que sur les falaises) et les cocotiers ne poussent que sur la plage.
Vous pouvez les planter sur l'herbe et sur la terre. Mais lorsqu'ils sont sur la terre vous devez les arroser.

L'idéal est d'avoir maximum 400 arbres dans sa ville. Et de toutes sortes. Privilégiez toutefois les Chênes normaux et les arbres fruitiers. Donc conservez
des fruits 40 de chaque sorte donc au final 200 fruits.

Les fleurs : Ah les fleurs. Plantez en énormément ! Achetez les tous les jours chez Nook ou collectionnez celles qui poussent un peu partout dans votre ville. Gardez les précieusement dans votre armoire en attendant de commencer la ville parfaite. Il vous faudras environ 6 à 10 fleurs par lopins donc conservez en environ 125 à 250.

Si Opélie/Elisabec vous dis qu'il vous faut plus de ''verdure'' c'est qu'il n'y a pas assez de fleurs ou/et d'arbres. Arrosez vos fleurs fanées tout les jours, une seule fleur en moins et vous pouvez perdre votre statut de ville parfaite. Alors c'est très important. Si elles sont en bonne santé ou qu'il pleut, pas besoin de les arroser.

Laissez des fleurs du meme type cote à cote. Vous pourrez avoir des hybrides. (Voir Guide Des fleurs et des Arbres pour plus d'infos).

Les mauvaises herbes : Environ 3 à 4 mauvaises herbes apparaissent par jour. Il est impératif de les arracher. Vérifiez partout si il y en a pas de 'cachées' derrière les bâtiments ou les rochers. Les trèfles sont aussi des mauvaises herbes donc enlevez les. Attention, une mauvaise herbe dans un lopin enlève une fleur.

IV/ Les "Lopins"
Nous y voilà. Les Lopins forment votre ville.

La Ville Parfaite Ruu_0030

Ce sont des sortes de carrés comme vous pouvez le voir. Il y en a 25.

Prenez votre pelle et creusez 16 trous horizontalement et verticalement à partir d'une bordure de votre ville.
Prenez votre pelle et creusez 16 trous horizontalement et verticalement à partir d'une bordure de votre ville. Un lopin est un carré de 16x16 trous dans votre ville. Pour délimiter les acres continuellement je vous conseille de faire des motifs à la place des trous avec votre pelle. Comme ça même quand vous quittez/sauvegardez le jeu, ils restent.

V/ Placer les Lopins
1 = Placez vous contre la bordure tout en haut en haut à gauche de votre village et posez un motif au sol. Un motif représente un carré.

2= Placez vous à droite de ce même motif et posez en un deuxième. Ca vous fait 2 carrés (Oui bravo je sais compter :o))

3= Faites de même jusqu'a en faire une ligne de 16 tout le long du mur. Une fois cela fait, tournez vous dos contre le mur face au Sud (Bas) de votre ville.
Faites comme auparavant, 16 carrés mais vers le bas cette fois ci. (Vous avez déjà placé le premier avec la ligne du haut donc plus que 15.)

4= Dès que vous les avez placés tournez vous vers la gauche et finissez le travail. Au final vous obtiendrez une sorte de grand carré dont les bordures sont des motifs.

Et voilà votre premier lopin délimité ! Plus que 24 ! Bonne chance !

VI/ Déforestation
Une étape ma foi très longue. Aidez vous d'un ami, tout seul c'est encore pire. Vous allez devoir couper minimum 200 arbres. Vous aurez besoin donc d'une hache en Argent ou Or, celles ci ne cassent pas.
Coupez tous les arbres de votre ville, et rebouchez les trous après. Ce seras ainsi plus facile de placer les nouveaux arbres et les fleurs par la suite.

VII/ Replanter
Les villes parfaites sont basées sur un cota d'arbres et de fleurs spécifique pour chaque lopins.
Placez donc 12 à 16 arbres par lopins toujours bien espacés et laissez de la place pour 6 à 10 fleurs. Pour au final avoir 300-400 arbres et 125-250 fleurs.
Et oui encore du boulot en perspective... Mais après cela ce seras fini. Donc prenez votre courage à deux mains et vous serez récompensé.

Donc pour les arbres surtout ne les plantez pas au feeling. Une fois que vous savez combien d'arbres vous allez planter, placer des motifs au endroit ou vous allez planter vos arbres. Ca vous permettra de voir si ils sont harmonieusement placés et espacés. Une fois cela fait, vous pouvez planter.

Répartitions des arbres :
Alors L'idéal c'est d'avoir en environ 40 arbres fruitiers de chaque espèce. En gros 40 pommiers, 40 poiriers, 40 cerisiers... etc. Ce qui nous donne au final 200 arbres fruitiers. Et oui c'est beaucoup.

Plantez 50 cèdres et 150 chênes. Ces chiffres peuvent varier à vous de voir si vous voulez plus de cèdres ou pas. Mais il vous faut 200 arbres non fruitiers.

Ensuite les cocotiers à vous de voir si vous en voulez. Personnellement je trouve ça plus joli une plage avec des cocotiers.

Une fois tout cela fait vous pouvez retirer les bordures en motifs.
Surtout répartissez bien tout les types d'arbres et les fleurs c'est important. Une ville variée est une belle ville.

VIII/ Conclusion
Pour finir maintenez votre ville dans cet état pendant 15 jours. Allez demander à Elisabec/Opélie tout les jours si la ville est toujours parfaite. N'oubliez pas, arrosez les fleurs, retirez les mauvaises herbes et retirez les objets sur le sol.

Ainsi au bout des 15 jours Elisabec/Opélie vous remettras l'arrosoir d'Or pour vous récompenser de tout vos efforts.

________________________________________________________________


Voila la fin du guide. J'espère qu'il vous aura aidé. Si vous avez des questions complémentaires ou besoin de précisions postez ici.

RAPPEL : N'oubliez pas que ce guide est ma propriété les images et les informations m'appartiennent. Vous ne pouvez pas les utiliser pour vos sites et forums. Merci de votre compréhension.



Dernière édition par Mila le Mer 3 Juin - 12:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnoiretblanc.forumgaming.fr
Bibounet
BANNI
BANNI
Bibounet


Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28
Localisation : France (06)

La Ville Parfaite Empty
MessageSujet: Re: La Ville Parfaite   La Ville Parfaite Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:11

o__o" En effet, c'est le plus complet que je connaissent, même le guide officiel n'a pas fait mieux. Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Matimat10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Matimat10


Messages : 118
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique ^_^ )

La Ville Parfaite Empty
MessageSujet: Re: La Ville Parfaite   La Ville Parfaite Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:28

Ouah, magnifique Mila O_O
Rien à dire à première vue ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Pickdill
Nouveau membre
Nouveau membre
Pickdill


Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 28
Localisation : Chez Tifa voyons :)

La Ville Parfaite Empty
MessageSujet: Re: La Ville Parfaite   La Ville Parfaite Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:23

Le Guide peut partir à la poubele *_____*

On a notre guide : Mila Smile
Revenir en haut Aller en bas
IX
Admin
Admin
IX


Messages : 94
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 31

La Ville Parfaite Empty
MessageSujet: Re: La Ville Parfaite   La Ville Parfaite Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:36

Merci. Si vous voyez des trucs qui clochent hésitez pas à le dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnoiretblanc.forumgaming.fr
Matimat10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Matimat10


Messages : 118
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique ^_^ )

La Ville Parfaite Empty
MessageSujet: Re: La Ville Parfaite   La Ville Parfaite Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:04

Voilà, j'ai quelques petites choses à rajouter =)
Je crois que c'est ça mais il est possible que je me trompe ^_^

Mila a écrit:

1-Sinon pour court les arbres ne poussent uniquement sur le sol quand il y a minimum 5-6 cm (taille sur l'écran) d'écart entre 2 arbres.

2-Il vous faudras environ 6 à 10 fleurs par lopins donc conservez en environ 125 à 250.

3-Si Opélie/Elisabec vous dis qu'il vous faut plus de ''verdure'' c'est qu'il n'y a pas assez de fleurs.

4-Les mauvaises herbes. Environ 3 à 4 mauvaises herbes apparaissent par jour. Il est impératif de les arracher. Vérifiez partout si il y en a pas de 'cachées' derrière les bâtiments ou les rochers. Les trèfles sont aussi des mauvaises herbes donc enlevez les.

Alors voilà, de ce que moi j'ai précédemment lu (et expérimenté),

1-Il faut au moins un espace entre chaque arbre (un carré ou motif)

2-Sur le forum de Nounourshe, il est indiqué de 3 à 5 fleurs (ce que j'ai fait au
début et ai eu la ville parfaite avec) même si je recommande une ville fleurie ^_^

3-Il s'agit des fleurs ET des arbres

4-préciser qu'une mauvaise herbe "supprime" une fleur.

Voilà, sinon, tout le reste est comme je l'ai appris Smile
Revenir en haut Aller en bas
IX
Admin
Admin
IX


Messages : 94
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 31

La Ville Parfaite Empty
MessageSujet: Re: La Ville Parfaite   La Ville Parfaite Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:28

Ah merci. J'vais rajouter ces précisions. ^^

Pour ce qui est des fleurs par lopins je préfère laisser 6 à 10, j'avais fait le village parfait sur DS et j'avais mis 4-6 fleurs par lopins. Vu que les villages wii sont plus grands j'avais penser que c'était mieux d'augmenter la dose... J'ai eu confirmation sur d'autres forums que 6 à 10 C'était bien donc après je sais pas... Je laisse ?

Une mauvaise herbe supprime une fleur ? Ça veut dire que si 3 mauvaises herbes apparaissent j'aurais 3 fleurs au hasard en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonnoiretblanc.forumgaming.fr
Matimat10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Matimat10


Messages : 118
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique ^_^ )

La Ville Parfaite Empty
MessageSujet: Re: La Ville Parfaite   La Ville Parfaite Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:30

Oui, de toute façon, c'est mieux une ville fleurie :o)
3 fleurs du lopin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ville Parfaite Empty
MessageSujet: Re: La Ville Parfaite   La Ville Parfaite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ville Parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Black and White :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: